• « Les couleurs sont des actions de la lumière. »

      Johann Wolfgang von goethe
    JG Impression
    JG Impression

Historique


Depuis plus de 50 ans, le sigle JG est intimement lié au milieu des arts graphiques montréalais. Si sa vocation a changé au fil des avancées technologiques, sa préoccupation était et demeure de servir les professionnels du domaine. Agences de publicité, boites de communication et autres concepteurs savent qu’ils y auront toujours accès aux plus récentes technologies afin de donner vie à leurs projets les plus complexes.

1956
Fondation par Barney Monisson de BM Photostat, une entreprise spécialisée dans la production de photostats, de Velox et de bleus.

1961
Jacques Gervais achète et exploite BM Photostat durant les six années suivantes.

1967
Fondation de Film Production JG par Jacques Gervais pour assurer la production de films et de clips d’animation en 35 mm.

1982
Fusion de BM Photostat et de Film Production JG.

1985
Premières incursions dans l’animation et la production audio-vidéo infographique intégrée, par Stéphane Gervais, fils de Jacques.

1990
Stéphane Gervais rachète l’entreprise et y intègre l’impression numérique, une technologie d’avant-garde à l’époque.

1993
Sylvain Serre entre au service de Film Production JG et assure le service et le soutien à la clientèle.

2002
L’entreprise gagne ses lettres de noblesse auprès de sa clientèle qui la consacre fournisseur par excellence pour ses services. La raison sociale de l’entreprise devient Production JG.

2004
Stéphane Gervais s’associe à Sylvain Serre. Le tandem met l’accent sur l’impression numérique de haute qualité.

2008
Production JG s’implante dans le domaine de l’impression offset en faisant l’acquisition de deux presses traditionnelles et en accueillant une équipe expérimentée.

2011
L’entreprise échange ses presses traditionnelles offset pour une presse Presstek Di, issue de la technologie d’imagerie directe à la plaque.